Du lundi au vendredi - 9h-19h +33 9 77 19 57 98

Trail The World

Depuis 2018, nous avons créé notre agence de voyages et d’événements. Une histoire de passionnés au service de passionnés.

Trail The World n’est pas une agence de voyage et d’événementiel traditionnelle. C’est avant tout une équipe de passionnés de trails et de voyages, qui se donnent pour mission de permettre à chacun et chacune de courir le trail de leurs rêves, en France ou à l’étranger.

L’idée

C’est en 2014, en essayant de s’inscrire à un trail aux îles Canaries, que Frédéric Morand a eu l’idée de Trail The World avec un ami, John. Pendant des heures, il essaie de trouver des informations sur le site internet de la course, en vain.
À cause de la barrière de la langue et de la mauvaise conception du site internet, de grosses incertitudes subsistent. Quels sont les différents points d’arrivée et de départ ? Comment se passe la remise des dossards ? Et qu’en est-il des navettes, du logement, et des sites touristiques à ne pas manquer sur l’île ? Toutes ces questions sont restées sans réponse, ce qui est problématique dans le cas d’une course longue et particulièrement difficile.
Suite à cette expérience, et poussé par son envie de partage et de rencontres, Frédéric a imaginé une solution : une agence qui aiderait les passionnés de trail à voyager et à courir sans qu’ils aient à se perdre dans les méandres de l’organisation., en leur proposant des voyages « tout compris ». Ce projet est devenu « l’ultra motivation » de l’ultra traileur.

La rencontre entre Fred et Maud

En 2017, la rencontre avec Maud est déterminante, et permet au projet de se préciser. Il prend, en plus de sa dimension sportive, une dimension humaine.
L’idée, c’était d’accompagner des groupes de 10 à 12 personnes venant d’horizons, de cultures et milieux professionnels différents, mais qui partagent la même passion pour la course à pied et les voyages.

Maud et Frédéric souhaitaient, de plus, emmener les groupes à la rencontre des populations locales et à la découverte de leur mode de vie, en immergeant les coureurs au cœur du pays visité. C’est ainsi qu’en 2018, l’agence de voyages Trail The World a vu le jour.

Les co-fondateurs passionnés

Maud et Frédéric sont deux traileurs chevronnés, passionnés de voyage et d’aventure. Frédéric est coach sportif spécialisé en trail depuis 10 ans. Sa spécialité, ce sont les très longues distances.

Il s’est attaqué aux courses les plus difficiles du monde comme le Hardrock 100, un parcours de plus de 160 kilomètres dans le Colorado, le Tor des Géants, une course de 350 km qui se déroule tous les ans dans la Vallée d’Aoste, et la Transgrancanaria, un périple de 128 kilomètres sur l’île de Grande Canarie. Il a aussi affronté avec brio les 6100 mètres de dénivelé de la CCC (Courmayeur-Champex Chamonix), et les près de 10 000 de dénivelé de la Diagonale des fous à la Réunion, un des ultra marathons considéré comme les plus difficiles du monde.

Maud, quant à elle, pratique le trail depuis 2014. Elle a étudié en école de commerce, et a travaillé dans une entreprise de service informatique, où elle était en charge de la partie Développement Commercial et Marketing.
Pendant deux ans, elle parcourt seule les cinq continents avec son sac à dos, participant à une vingtaine de courses pour aller à la rencontre d’autres femmes coureuses. Maud a une solide expérience de coureuse à l’étranger, et connait bien le terrain et les problématiques de l’organisation de voyages.

Depuis 2019, Maud et Frédéric ont créé des événements uniques en France, comme 24h vertical Challenge, Le Trail de France et le circuit Infinity Trail.

L’équipe s’est agrandie et 3 personnes ont rejoint Trail The World : Adrien, Orlane et Gwenn.

Contacte-nous